Skip to main content

Des chevaux à la résidence

La médiation animale est une intervention non médicamenteuse. Cette activité thérapeutique et ludique favorise la stimulation des sens, de la mémoire et de la motricité des seniors tout en développant leur bien-être. L'animal devient le thérapeute, le médiateur avec la personne âgée. Le cheval est un animal chaud, qui bouge et entre en interaction avec l'être humain par son regard, son cri et ses mouvements. 

Ce vendredi 21 mai 2021, les résidents du Val Fleuri ont eu le plaisir d'accueillir des chevaux. Cette rencontre atypique a créé des moments de partage et de souvenirs. Une animation qui a plu à grand nombre de personnes, car elle est accessible à tout le monde. 

 

Nous vous rappelons

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Merci de nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler.
Consentement

Nos possibilités d'accueil

Séjours permanents

Nous accompagnons nos résidents 24h/24 dans un environnement sécurisé et veillons au bien-être de chacun en apportant l'attention et les soins nécessaires.

Courts séjours

Pour accompagner les résidents après une hospitalisation ou lorsque les proches aidants ne sont pas disponibles, nous accueillons les résidents pour des courts séjours (de quelques jours à quelques semaines).

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître la solution d'hébergement qui serait la plus adaptée à vos besoins.